Cartes Urgences ORKID

Qu’est-ce que c’est ?

Les cartes urgences sont disponibles et elles sont données aux personnes atteintes de maladies rares dans le but d’améliorer la coordination de leurs soins en situation d’urgence. De quoi gagner beaucoup de temps et d’énergie pour expliquer nos syndromes.

« Ces cartes sont personnelles et soumises au secret médical. Elles doivent être remplies avec le médecin qui assure la prise en charge et le suivi du patient. »

« Le patient doit conserver la carte sur lui afin de permettre aux personnes le prenant en charge de bénéficier d’un maximum d’informations et ainsi lui fournir une prise en charge dans les meilleures conditions. »

GITELBART vous conseille d’en faire des copies et de les mettre dans votre voiture, dans votre sac, etc.

Comment obtenir sa carte urgence ?

Pour l’obtenir il faut que votre médecin traitant ou votre néphrologue se rapproche de votre centre de référence le plus proche.

Vous trouverez en cliquant ICI la liste détaillée, et en cliquant sur « Fiche détaillée » vous aurez les coordonnées du centre de référence à contacter.

Pour toutes questions ou difficultés, vous pouvez contacter ORKID contact@filiereorkid.com ou par téléphone au 04 67 33 55 99; ou contacter GITELBART.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *