Prise en charge du magnésium

MAGNESIUM de type MAG 2 :

En étant en ALD (syndrome de Gitelman ou Bartter) le magnésium MAG 2 est remboursé à titre dérogatoire par la CPAM pour une durée de 3 ans à hauteur d’un plafond de 150 euros/année.

Ce qu’il faut faire :

  1. Avoir une ordonnance dans le cadre de l’ALD précisant :
  • La posologie
  • Écrire : « prise en charge à tire dérogatoire selon l’avis de l’ AFSSAPS en date du 31 août 2009 ».

2. Envoyer un courrier à la CPAM (lettre suivie) : vous trouverez des modèles de documents pour la prise en charge du magnésium en cliquant ICI

  • Envoyer le courrier de demande d’obtention de remboursement du MAG2 à titre dérogatoire
  • Ajouter la copie de l’avis de l’HAS
  • Ajouter la copie de l’ordonnance

3. Avant d’envoyer : pensez à faire une copie de tout

4. Si vous n’avez pas de réponses après 2 mois : relancer en écrivant sur votre espace améli. La première fois mon courrier s’est perdu, et le fait d’écrire sur mon espace améli m’a permis d’obtenir l’adresse de la personne en charge de ce dossier à la CPAM.

5. Une fois que vous avez obtenu votre accord de remboursement à titre dérogatoire : il faut demander à votre pharmacien une feuille de soin pour le remboursement du magnésium et également les factures. Le tout est à renvoyer à la CPAM pour remboursement. J’ajoute un courrier explicatif avec les feuilles de soins, dont le modèle est accessible en cliquant ICI

MAGNESIUM de type MAG INJECTABLE :

En étant en ALD (syndrome de Gitelman ou Bartter) le magnésium injectable est remboursé à 100% sans faire de dérogation par la CPAM. Il suffit que votre médecin traitant vous le prescrive sur l’ordonnance.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *